Je Feel Wood

Une rencontre autour du bois : dur ou tendre, droit ou tordu, brut ou poli, sois le bienvenu !

Ateliers Caroline

Allume en un clin d’œil vos feux ouverts, barbecues, poêles et feux d’extérieurs, sans papier, petit bois ou produit toxique.

Teratoiid

Teratoiid se voue à la création cacographique de motifs monstrueux et originaux. Gravés, puis imprimés à la maison, sur T-shirts en coton biologique, chaque motif est tiré en série limitée et numérotée, de 10 à 50 exemplaires selon le modèle. DIY vaincra !

Le Pavillon du Mohair

Venez découvrir toutes nos créations artisanales en mohair ainsi que nos fils à tricoter venant de notre ferme, située en Province du Luxembourg, où nous élevons et veillons sur nos charmantes petites chèvres Angora

Tanuki

"Gaëlle Prevost, alias Tanuki, vous présente ses créations d’inspiration japonaise ; celles-ci sont réalisées à base de papiers washi et de tissus japonais. Attirée depuis l’enfance par le Japon, par sa culture et son esthétisme, c’est la légende des mille grues et un Haïkou (poème japonais) qui seront véritablement les déclencheurs de sa passion pour l’Origami"

Héritage Ancestral

"Venez découvrir des bijoux artisanaux, éthiques et exclusifs. Ancestral vous propose leurs créations-design imprégnés de symbolismes. Vous y rencontrerez aussi des œuvres de communautés indigènes, dans une démarche respectueuse de ceux qui dédient leur temps à créer. Ancestral, c’est un héritage récupéré de savoirs et de techniques traditionnelles qui, fusionnées, offre un concept multiculturel dans un style innovant et adapté à vos goûts. http://heritageancestral.wixsite.co... "

By loca

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" a-t-il dit... Et bien, amusons-nous, transformons tout !

Les cuirs, tissus et perles de ces boucles d’oreilles que vous porterez, et de ces tableaux que vous exposerez sont récupérés d’objets, trouvés, inutilisés, abîmés ou destinés à être jetés.

Ces matières délaissées sont découpées, triturées, retournées, enjolivées...

L’infini pour créer...

Le collectif du Re:Creation Hall

Orybany, lieu aux vocations multiples, un espace de créativité ou se mêlent boutique, ateliers créatifs, marché d’artisans/créateurs le "Re:Creation Hall" ainsi qu’une vitrine pour des créateurs locaux qui œuvrent pour une mode Ethique, Durable avec une touche Ethnique. Le collectif d’Orybany et du Re:Creation Hall regroupe une communauté d’artisans/créateurs qui représente dans sa complémentarité, la diversité culturelle et sociale du quartier des Marolles, lieu où se situe la boutique et se déroule le Marché d’artisans/créateurs le "Re:Creation Hall

Areuh et Tatamy

Areuh, c’est des collections de faire-parts originaux ou sur mesure, couplés à des cadeaux de naissance assortis. Plus besoin de courir, du faire-part à la boite à dragée en passant par le bavoir ou l’attache-tétine, il vous suffit de choisir, on s’occupe du reste. Tatamy, c’est spécialisée dans la gigoteuse pour que vos enfants passent des nuits magiques... et pour simplifier la vie des parents. Tout beau à l’extérieur avec des motifs tendances et ses contrastes vivants. Tout chaud à l’intérieur pour l’hiver, Tatamy c’est moderne et facile à utiliser en un zip.

Yaruna

Yaruna, des vêtements en maille alliant l’éthique à l’exclusivité

Se voulant avant tout artisan de la mode,elle choisi de se spécialiser dans la création vêtements sur mesure, au fil du temps et des saisons.

Aussi toujours sensible au bien-être des personnes, elle a obtenu un certificat én massage africain.

Être bien à l’intérieur et à l’exterieur serait sa devise.

CrazyClage

CrazyClage est une marque de bijoux qui se concentre sur le recyclage. Nous jouons avec une combinaison infinie de matériel recyclés, de métal précieux, de pierres précieuses et materiel organiques. le résultat un mélange entre l’amour du vieu et du jeune, du sous évalué à l’ultra évalué, l’organique et celui qui ne l’est pas... cette rencontre est en elle meme une controverse, une pallette de couleurs et une variète infini de bijoux fait à la main. En résume, CrazyClage, est la définition du design recycle. C’est l’endroit ou on s’amuse a créer des bijoux avec l’idée en téte de sensibiliser sur l’environnement tout en gardant un oeil sur la qualité et le dévelopement.

Sacs à Malices

Les Sacs à Malices, ce sont des sacs des pochettes et des t-shirts en coton issu de l’agriculture biologique imprimés à Bruxelles avec des encres à l’eau respectueuses de l’environnement.