Tri des déchets

À Bruxelles Champêtre, on trie en s’amusant ! Afin de vous aider à jeter tous vos déchets de manière responsable, des espaces de tri sélectif seront répartis sur l’événement. Sur place, des scouts se feront un plaisir de vous expliquer comment vous débarrasser correctement de vos déchets.

Asbl POSECO

L’évènement "Bruxelles Champêtre" est l’une des multiples activités de l’asbl POSECO, le Centre d’Informations pour une Economie Positive. L’asbl a pour mission de valoriser la responsabilisation « sociétale » dans l’économie ; c’est à dire promouvoir l’entrepreneuriat sociétal et contribuer à une approche de l’économie en phase avec les défis sociaux et environnementaux actuels. Nos autres activités sont :

1) Un réseau national d’entrepreneurs sociétalement engagés ; les ""positive entrepreneurs 2) Les ""Positive Awards"" : Un prix pour les meilleurs mémoires d’étudiants sur l’économie positive  3) le portail ""Positive Steps"" : un outil qui énumère divers actes économiques responsables et permet à chacun de disposer d’informations pour consommer, épargner ou encore prendre des décisions professionnelles de façon consciente et responsable."

Visitez le site de Poseco

L’équipe Bruxelles Champêtre

Le saviez-vous ? Chaque année, l’événement nécessite environ 100 mois de travail cumulés. En tout, ce sont près de 400 personnes qui travaillent pour faire de votre journée un moment exceptionnel !

Sans le soutien de très nombreux bénévoles, stagiaires et mouvements de jeunesse, l’événement ne pourrait pas avoir lieu.

Rejoignez nous !

Bruxelles champêtre : Nos engagements

L’évènement Bruxelles Champêtre est organisé par l’asbl POSECO, le Centre d’Actions pour une Economie Positive. La démarche éco-responsable de Bruxelles Champêtre s’articule autour de plusieurs axes :

1-Faire vivre la ville en y apportant de la convivialité.

2-Permettre l’accès pour tous : entrée gratuite, accueil multilingue, accès aux moins valides.

3-Valoriser les petits producteurs, associations et institutions en lien avec le développement durable.

4-Sensibiliser le public au tri sélectif des déchets.

Visitez le site de Poseco