Bruxelles Champêtre 2013 : une journée détonante !

Le goût savoureux des spécialités culinaires, l’odeur de la ferme, la vision d’expositions à couper le souffle, des animaux palpables et une musique qui chantonne dans vos oreilles : Bruxelles Champêtre est là pour vous ranimer toutes vos sensations autour d’une journée inoubliable.

22 septembre 2013, un dimanche ensoleillé accueille Bruxelles Champêtre

JPEG - 52.7 ko

L’événement que vous attendez impatiemment depuis l’année dernière va à nouveau ouvrir ses portes ! A défaut du tapis rouge, ce sera le gazon frais qui sera déroulé sur votre passage. Bruxelles se met sur son « 22 » pour vous réserver de nombreuses surprises avec à la clé une journée de dégustation de mets et spécialités locales les plus insolites. Une centaine de producteurs locaux, des activités pour petits et grands, ainsi que des animations originales vous seront proposées pour profiter au mieux de ce havre de paix où 2000m² de pelouse ont été spécialement installés pour l’occasion. C’est le moment idéal pour profiter d’une capitale mise au vert ! Concert classique sur l’eau, carrousel ancien, atelier pain, bal moderne, festin de gourmets, bataille de paille, insectes à déguster, brasseurs locaux, photos souvenirs, … Une foule d’activités pour une édition hors du commun !

JPEG - 64.2 ko

Ce dimanche bruxellois arbore également la journée sans voiture à son programme. L’atmosphère campagnarde est donc au rendez-vous ! De 10h à 19h, la Place des Palais vous ouvrira les bras pour vous faire partager et découvrir les activités de Bruxelles Champêtre.


Paille, animaux et jeux : la recette des petits et le plaisir des familles !

JPEG - 4.7 Mo

Pour l’évènement, Bruxelles Champêtre déploie une pelouse de plus de 2000 m². Rien de plus irrésistible pour les enfants que de courir sur cette pelouse, sauter ou encore jouer avec la paille. D’autres animations comme le grimage, les clowns ou encore la promenade en carrousel raviront les plus jeunes. Bruxelles Champêtre vous propose également l’association du ludique et de l’éducatif à travers de nombreux jeux : s’amuser en parlant d’alimentation durable, c’est ce qu’offre l’Asbl Poseco cette année.

JPEG - 42.9 ko

Les familles sont également à l’honneur. Avec ce cocktail pétillant de dynamisme et de découvertes, des producteurs locaux vous feront éveiller vos papilles gustatives grâce à leurs produits locaux. Les plus curieux pourront même goûter de l’autruche !


Le plat du jour : ambiance festive saupoudrée de détente

JPEG - 49.3 ko

Bruxelles n’est pas le berceau de la bière pour rien, sa longue tradition de brasserie locale vous permettra de siroter plus de bières différentes que vous ne pourriez jamais en goûter ! Et pour les férus de Bande Dessinées, des expositions de BD vous offriront de quoi assouvir vos désirs. Mais que serait-ce Bruxelles Champêtre sans musique ? Encore une fois, le « la » sera donné par du jazz, soul, mix, de la musique moderne ou même traditionnelle.






Vous pouvez visionner notre vidéo officielle de l’édition 2012 en cliquant ici