Convivial, certes, mais aussi artistique ! Pour sa dixième édition, Bruxelles Champêtre met les petits plats dans les grands et propose pas moins de trois expositions et de nombreux musiciens ! Il y en aura pour tous les goûts sur le thème de l’alimentation durable : de la musique, comme chaque année, mais aussi de la Bande Dessinée, de la photo, des sculptures etc… Petit tour d’horizon :

Galerie des dessinateurs

JPEG - 45.4 ko

Pour faire un clin d’œil à notre thématique 2012, nous avons demandé à plusieurs artistes reconnus (BDistes, dessinateurs de presse, illustrateurs, etc.) d’illustrer ce que représente pour eux l’alimentation durable. Et avec leur tendresse, leur humour et leur talent, ils nous ont produit une exposition de très grande qualité que vous pourrez découvrir en flânant simplement le 16 septembre, place des Palais.

Parmi nos dessinateurs nous avons :
Kroll, Sondron, O-Sekoer, Rivert, Sigmund, Nicolas Vadot, Marc Hardit, Cécile Bertrand, Cost, Bernadette Després, Jean Rivert, Reinhart Croon, Saltooo
- Découvrez les dessinateurs

Exposition Photos

JPEG - 90 ko

Cette année, Bruxelles Champêtre fait le pari d’exposer différentes œuvres du photographe Gilles Buyck sur le thème de l’agriculture. Cette initiative provient de l’idée que culture et agriculture peuvent être liées, que le monde agricole évolue et que cette évolution a du sens pour le citoyen autant que pour l’artiste. Le travail de Gilles Buyck est le fruit de dix années d’intérêt et de découverte d’exploitations agricoles familiales proches de Bruxelles. En créant une relation de confiance avec les exploitants, Gilles Buyck a pu obtenir des images intimes de leur quotidien qui illustrent le mode de vie des agriculteurs d’aujourd’hui. La passion de la photo est allée à la rencontre de la passion de l’agriculture et du monde rural… Venez découvrir la réunion de ces deux univers sous la forme d’une exposition photo à ne surtout pas manquer !

Sculptures « Brusselicious »

PNG - 23.1 ko

Si vous êtes Bruxellois, il ne vous aura pas échappé que quelques 35 sculptures monumentales ont été disposées un peu partout dans les 19 communes au printemps ? Celles-ci sont et seront présentes au Parc Royal le jour de Bruxelles-Champêtre. Hasard ? Pas vraiment, puisque Brusselicious est une initiative cherchant à mettre en valeur la gastronomie bruxelloise, ça valait bien le coup d’en profiter un peu, non ?