Chefs en Herbe a d’abord consisté en un concours Facebook où les personnes désirant participer au concours devaient poster une photo de leur équipe faisant un clin d’œil à l’alimentation. Le 15 juillet 2016, 4 équipes de 4 jeunes bruxellois ont été sélectionnées pour prendre part au Challenge final de Chefs en Herbe. Bravo pour votre créativité !

Lors du challenge final "Chefs en Herbe", les équipes finalistes se sont fait face le 18 septembre durant Bruxelles Champêtre. 3 épreuves culinaires et plusieurs questions de connaissance ont permis de départager les candidats et de lancer le débat autour de l’alimentation durable.

Le jury, composé de Julien Lapraille (www.julienlapraille.be), Loïc (https://www.facebook.com/LOICFOOD), Nawal Mrini (http://omochakir.over-blog.com/) et le duo ARDEN (https://www.youtube.com/user/Qtioube) a constitué la quatrième équipe du concours et a cuisiné les mêmes plats que ceux demandés aux candidats du challenge. Entre hamburgers et spaghettis végétariens, les papilles de tous étaient en extase.

Afin d’aider les candidats à répondre aux questions de connaissance, nous avons profité de différentes interventions de Slow Food Youth Network, La vie est belle et une Maître Frigo. Le public a aussi été d’une grande aide, et certains sont repartis avec des cadeaux pour récompenser les meilleurs conseils.

Les gagnants du concours, l’équipe des Végétik ont choisi le repas Foodtruck pour 20 personnes en cadeau. L’équipe arrivée seconde est repartie avec un cours pour 4 personnes chez Mmmmh ! en poche !

Merci aux participants, jury, partenaires et intervenants pour votre dynamisme et engagement ! Merci au public pour votre enthousiasme et le partage de bonnes pratiques !

Félicitations à tous les Chefs en Herbe !

Si vous aussi vous avez envie de devenir un Chefs en Herbe et de passer de la Junk Food à la Good Food, profitez de notre Guide de l’alimentation durable contenant plus de 100 trucs et astuces pour se faciliter la vie en cuisine et durabiliser votre alimentation !