Bruxelles-Champêtre

Chaque année, Poseco organise l’événement Bruxelles Champêtre. Initié par quelques amis dans un cadre assez restreint il y a de cela une dizaine d’années, il réunit aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de visiteurs devant le Palais Royal de Bruxelles à l’occasion de la journée sans voiture. Ce qui n’était au départ qu’un simple rendez-vous destiné à la détente entre amis est aujourd’hui le plus grand pique-nique à ciel ouvert de la capitale européenne. Il permet d’amener la campagne au cœur de la ville afin de faire découvrir la vie champêtre aux citoyens bruxellois. Toujours aussi intime et sympa qu’à ses premières heures, Bruxelles Champêtre vous convie chaque année à venir vous relaxer en famille ou entre amis pour une journée que ses participants n’oublient généralement pas !

Poseco asbl




Poseco est une asbl qui s’est fixé comme objectif de promouvoir l’économie positive. Poseco se veut le porte-voix de toutes les actions individuelles comme collective qui entrent dans la cadre d’une recherche d’actes économiques plus responsables. Pour ce faire, Poseco utilise tous les moyens modernes qui existent, internet en tête, que ce soit via le portail de l’économie positive ou sur les sites dédiés aux différents évènements que l’association organise comme Bruxelles Champêtre ou Mobilissimo. Mais Poseco n’oublie pas que le relationnel est souvent la base des initiatives les plus remarquables. C’est pourquoi l’asbl tient à créer et stimuler les rencontres et la recherche en créant des ponts entre les acteurs économiques via des évènements ponctuels ou récurrents.

www.poseco.org

L’économie positive




L’Économie Positive peut être définie comme "les actes économiques, privés et professionnels, qui contribuent, de manière directe et tangible, à l’amélioration des conditions humaines et du bien-être collectif". L’Economie Positive est donc une autre approche de l’économie, une approche qui apporte des solutions aux défis sociaux et environnementaux actuels. Une Economie en harmonie avec la société et le monde dans lequel nous vivons.

L’Economie Positive est un concept nouveau proposé par l’asbl Poseco pour créer un lien entre les différentes initiatives sociétales telles que le développement durable, l’économie sociale, le commerce équitable, le financement éthique, la gouvernance d’entreprise, les technologies "propres", l’éco-tourisme, l’entrepreneuriat sociétal, etc. De plus en plus de personnes, d’organisation et d’acteurs du monde économique ont des initiatives dans ce sens. Le Portail de l’Economie Positive a pour but de les valoriser.

www.economie-positive.be