En 2010 encore une fois, Bruxelles Champêtre a été un succès considérable. Plus de 50 000 personnes nous ont rendu visite.Aussi, la presse écrite, la télévision et la radio ont raconté l’événement. Il en a été de même sur internet grâce aux médias sociaux et agendas qui annonçaient l’événement.

Ce qui a été dit :

« Qui dit journée sans voiture dit immanquablement Bruxelles-Champêtre. (...) Comme chaque année, les animaux de la ferme seront de la partie pour le plus grand plaisir des grands et des petits.(...) Bruxelles-Champêtre est également l’occasion de boire ou manger bio et de sensibiliser les Bruxellois aux enjeux environementaux de notre société. »

(La Capitale, 18/09/2010)

« Un succès de foule pour les nombreuses animations. (...) Mention spéciale pour le pique-nique, les animaux de la ferme et le marché bio de Bruxelles Champêtre, sur la pelouse installée devant le palais royal. »

(Le Soir 20/09/2010)

« Autre ambiance sur la place des Palais pour l’un des évènements incontournables du dimanche sans voitures : Bruxelles-champêtre, pour lequel 50 000 personnes ont fait le déplacement. »

(La Dernière Heure 20/09/2010)

L’évènement a également été mentionné dans les reportages du journal télévisé de la RTBF et de RTL consacrés à la Journée sans voiture.

La Libre et la DH ont également produit une vidéo de la Journée sans voiture.

Quelques photos :

 
JPEG - 3.4 Mo
 
JPEG - 3.4 Mo
 
JPEG - 3.8 Mo
 
JPEG - 3.7 Mo
 
JPEG - 3.5 Mo
 
JPEG - 4.1 Mo
 
JPEG - 3.5 Mo
 
JPEG - 3.8 Mo
 
JPEG - 2.7 Mo