Edition 2008

La pelouse
Cette année, nous agrandissons la pelouse à 2.000 M2 ! De l’herbe tendre pour marcher pieds nus, faire des pirouettes et pique-niquer entre ami(e)s. (NB : l’herbe sera ensuite reprise par Bruxelles Environnement pour être placées dans les parcs bruxellois)

Le Village de l’alimentation durable
Découvrez le nouveau "Réseau Bruxellois pour l’Alimentation Durable. Stands d’info, espace de rencontre, dégustation, marché et rassemblement des conviviums Slowfood de Belgique.

Le marché Slowfood (plus d’info)
Une vingtaine d’échoppes de marchands et producteurs de l’alimentation durable. Des produits de goûts et de qualité, à emporter ou à consommer sur place... Des producteurs qui vous parleront avec passion de leurs métiers, notamment un boulanger, un maraîcher, un fromager, un charcutier, un brasseur, un apiculteur,...

La ferme en ville et le marché fermier (plus d’info)
Des chèvres, un âne, des vaches, des veaux, des chevaux de trait, un cochon, des lapins, des canards...
Et également un marché fermier, de la dégustation de lait, une cyber-vache et des stands d’information sur l’agriculture. Une initiative de l’APAQ-W.

Le kiosque à musique
Une fanfare, des musiciens ambulants et l’accordéoniste Alex Klimow

Estaminets
Des bars avec des boissons bios et équitables.

Aires de Jeux
Jeux anciens en bois, glacier, grimeurs, poneys, chateaux gonflables, manège ancien, animations ambulantes...

Le Village de l’économie positive (plus d’info)
Stands d’info sur le développement durable, le commerce équitable, l’éco-tourisme, l’éco-bioconstruction, le slow-food, l’alimentation bio, le recyclage, les transports, la finance éthique, l’économie sociale, ...

Foire aux Savoir Faire (plus d’info)
Transmettre son savoir, réaliser ses objets de consommation courante, redécouvrir des recetees simples afin de prendre conscience de l’impact de sa consommation.

Le Village Culture et Nature
Stands d’acteurs cultures, d’associations de protection de la nature, une pépinière écologique, des nichoirs etc...

Avec la collaboration de la Ville de Bruxelles